Le Conseil Municipal des Jeunes

 

Le Conseil Municipal des Jeunes (CMJ)

Les élections du CMJ ont eu lieu les 18 et 19 octobre 2016  dans les mêmes conditions que les élections pour les adultes.

PAROZET

– Maëlle LARGIER-GLEVAREC
– Éline TROPHARDY
– Simon RIES
– Nicolas LECUYOT

elus-de-parozet

JEANNE D’ARC

– Maxime CASTILLAN
– Benedita ROBALO
– Kervens TOUQUETTE
– Natan DUVILLARD

elus-de-jeanne-darc

VERTES CAMPAGNES

– Romy DANTOING
– Maelys PRUDENTINO
– Rachel DUTKIEWICZ
– Solveig AWOROU

ecole-vertes-campagnes

PERDTEMPS

– Chiara MARQUE
– Noémie ASSENARRE
– Kilian GREVET-GUY
– Mathias MASSON

ecole-perdtemps

 

Le CMJ 2016 – 2018 a été mis en place en présence

de nombreux parents.

Mercredi 9 novembre 2016 et pour la 7ème fois, le Conseil Municipal des Jeunes a été mis en place lors d’une belle cérémonie en salle du conseil. Monsieur le Maire installait officiellement les 16 nouveaux conseillers municipaux jeunes  pour 2 ans, un Conseil qu’il avait lui-même piloté lors de sa création, en 1996. « Par votre engagement, vous montrez que vous êtes intéressés à la chose publique. Vous avez un vrai rôle à jouer et peut-être que l’un de vous sera conseiller municipal un jour. Cette maison sera la vôtre ! Vous allez visiter la mairie, un bâtiment du 19e siècle où de nombreux symboles sont présents comme la Marianne, un visage symbolique de la République, une statue de l’époque trônant dans la salle du conseil ainsi que la photographie du président de la République et plusieurs peintures retraçant l’histoire de France».

La réussite de cette élection fait l’admiration et la démocratie progresse donc avec bonheur, la parité étant apparue tout naturellement au dépouillement !

Pour cette nouvelle mandature, 16 candidats ont été choisis parmi les jeunes de CM1 des trois écoles publiques de Parozet, Perdtemps et  Vertes Campagnes et l’Institution Jeanne d’Arc. Ils représentent à 4 les 4 établissements scolaires.

Ils se réunissent deux fois par mois : en réunion plénière et en réunion de commission. Ils sont encadrés par cinq élus adultes : Mesdames Dominique COURT, Hélène MOREL-CASTERAN, Dominique BEERT, Virginie ZELLER-PLANTÉ et Monsieur Guy JUILLARD. Le mercredi 16 novembre 2016, ils ont eu à choisir la commission qu’ils souhaitaient rejoindre : culture, environnement ou manifestations/animations.

Cérémonie du 11 novembre 2016 au Mamelon Vert

cmj-commemoration-11-novembre-mamelon-vert

Fabrication des décorations de Noël pour la Ville

  

Le Conseil Municipal des Jeunes et les élus adultes l’encadrant lors de la cérémonie des vœux de Monsieur le Maire le 7 janvier 2017.

 

 

 

 

 

 

 

retour en haut