Offres d’emplois

La Mairie de Gex emploie environ 180 agents.

Elle est amenée à lancer régulièrement de nouveaux recrutements.

Directeur Adjoint de l’Accueil Collectif de Mineurs
 

Opération Jobs d’été 2017

Organisée par le service « Accompagnement aux entreprises » de la Communauté de communes du Pays de Gex, la 24ème opération  Jobs d’été  aura lieu le mercredi 26 avril, de 10 heures à 12 heures et de 14 heures  à 18 heures, au centre culturel Jean-Monnet de Saint-Genis-Pouilly.

Un partenariat entre la Communauté de communes, la mission locale de Gex, l’agence Pôle emploi de Saint-Genis-Pouilly, l’Association Départementale de Sauvegarde de l’Enfant à l’Adulte (ADSEA 01), le kiosque information jeunesse et Cap Emploi permet aux Jobs d’été de servir de passerelle entre les candidats à l’emploi saisonnier et les employeurs. Cette opération s’adresse aux jeunes entre 16 et 26 ans, ainsi qu’à toutes les personnes, sans limite d’âge, à la recherche d’un poste pendant la saison estivale.

Lors de ce forum, les candidats pourront, sur place,  consulter les offres d’emploi, être accompagnés et conseillés dans leurs démarches. Des échanges avec les professionnels de l’emploi,  des rencontres avec les employeurs, des animations, ateliers et conférences seront également proposés.

Pour cette année, les offres d’emploi diffusées s’échelonneront entre mai et septembre. Les candidats auront le choix dans plusieurs secteurs d’activité : l’animation, la distribution-vente, l’hôtellerie-restauration, les travaux publics (voierie, espaces verts), le bâtiment, l’entretien, l’administratif, la santé et le social… En raison de la législation assez stricte en matière de protection des mineurs, une partie des jobs d’été sera accessible aux jeunes de 16 ans révolus. Dans le cadre d’une formation BAFA, le secteur de l’animation pourra les accueillir dès l’âge de 17 ans.

Avant de venir consulter les offres d’emploi pendant le forum du 26 avril, les candidats devront obligatoirement s’inscrire en ligne dès le mois de mars sur le lien ci-après http://operationjobsdete.cc-pays-de-gex.fr.

Après ce forum, les postes qui resteront à pourvoir seront encore disponibles jusqu’au mois d’août, sur le site portail de la Communauté de communes.

 

retour en haut