Cadre de vie

Gex, ville de 11 000 habitants, est la capitale administrative du Pays de Gex où le cadre de vie naturel est mis en valeur et le patrimoine historique renouvelé.

Elle compte une population jeune et accueille de nombreuses familles. C’est la raison pour laquelle trois parcs avec des jeux pour les enfants ont été aménagés en centre ville. Une promenade le long des berges du Journans, équipée d’un parcours santé et de table de pique-nique, a été ouverte au public en juin 2014.  C’est un lieu de promenade et de santé situé en plein centre ville dont vous allez devenir adepte !

Cette population, qui vit dans un cadre de vie préservé, a besoin de se déplacer. Qui dit déplacements dit aussi transports en commun. Utilisez la ligne de Bus Gex- Divonne-Coppet.

Le département de l’Ain s’est porté candidat, il y a quelques années, pour être pilote dans le développement de la fibre optique à très haut débit. Gex fait bien sûr partie de ce plan d’installation de la fibre et de nombreux quartiers sont à jour desservis, dans l’attente d’une couverture intégrale de son territoire.

retour en haut