URBANISME ET HABITAT

 

 

RENOVATION DU GYMNASE

 

 

Le gymnase actuel date de 1974. Il est vieillissant et sa surface n'est pas suffisante pour satisfaire toutes les demandes des scolaires et des associations (environ 800 à 1000 utilisateurs par semaine).

 

C'est la raison pour laquelle les élus gexois ont décidé, il y a déjà 5 ans, de construire deux terrains de tennis couverts (livrés en 2009) et de lancer l'étude de la rénovation et de l'extension du gymnase du Turet.

Depuis juin 2011, le chantier a commencé par la restructuration du gymnase actuel avec la transformation de la grande salle en salle spécialisée de gymnastique et la petite salle en salle multi-usages (danse, arts martiaux....). En parallèle, les abords vont être aménagés.

 

Ce projet important tant pour les associations que pour les scolaires porté par monsieur Patrice Dunand, Maire, comprend:

 

  • Le réaménagement des espaces extérieurs avec la réalisation d'une piste d'athlétisme et d'une piste de cross.
  • La réalisation d'un parking de 54 places depuis l'avenue des Alpes
  • Un city stade pour répondre à la demande de nombreux jeunes
  • La construction d'une salle de sports collectifs avec 350 places avec gradins, vestiaires, sanitaires, locaux techniques et un logement pour le gardien.

 

Le descriptif du projet :

 

  • cabinet d'architecte : agence Coste Architecture : Renaud Desplanques, responsable du projet
  • Le coût : 5 438 000€ HTde travaux et 722 000€ HT de frais d'honoraires
  • Les surfaces : les surfaces sportives intérieures passent de 1600m2 à 3171m2 - la nouvelle salle de sports collectifs est de 1572m2 et l'ancienne salle de sport transformée en salle de gymnastique est de 1169m2.
 

 

 

 

GYMNASE

 

Informations supplémentaires