La bibliothèque municipale

A la bibliothèque municipale de Gex, toutes les personnes, enfants, jeunes et adultes, domiciliées à Gex ou dans d’autres communes sont les bienvenues !

Présentation

La consultation sur place des ouvrages est gratuite.

Il vous suffit de vous présenter à l’entrée où Isabelle, Céline, Marie et Christophe vous accueilleront.

Située rue de Gex-la-Ville, en centre ville, d’un accès facile grâce à un parking, la bibliothèque est à proximité de la Maison des Jeunes et de la Culture (MJC) et de l’école de musique.

Vous la trouverez au rez-de-chaussée de l’ancienne prison de la ville datant du XIXème siècle. Ce bâtiment, si particulier, permet un accueil convivial et une intimité dans les anciennes cellules aménagées.

Accueil

Espace magazines et lecture

Les « tout-petits » (0-5 ans), les enfants de moins de 10 ans et les jeunes bénéficient de leur propre espace. Les personnes désirant travailler disposent d’une salle de lecture indépendante très calme.

Espace enfants

Espace BD jeunes

Espace jeunes

La bibliothèque est ouverte 20 heures par semaine toute l’année (sauf les jours fériés) et sans changement d’horaires durant les vacances scolaires (grandes et petites).

Les écoles et les associations sont accueillies en-dehors des heures d’ouverture au public les lundis, mardis, jeudis et vendredis matins. Les responsables peuvent prendre rendez-vous auprès du personnel qui leur indiquera les disponibilités.

La bibliothèque met à disposition plus de 17 000 ouvrages (albums, romans, documentaires, bandes dessinées jeunes et adultes,…) dont 400 CD audio et 500 films DVD.

Espace nouveautés, multimédia et romans

Pour emprunter des documents, quel que soit votre lieu de résidence, il suffit de vous inscrire sur place en présentant une pièce d’identité en cours de validité et un justificatif de domicile de moins de 3 mois.

Vous pouvez vous inscrire toute l’année. La cotisation est valable 1 an à partir de la date d’inscription. Une attestation peut être remise à la demande des lecteurs donnant la possibilité d’emprunter, durant cette même période d’inscription, dans les bibliothèques de Genève.

 

Les tarifs

Vous pouvez régler votre cotisation par chèque à l’ordre du Trésor Public ou en espèces.

Résidents à Gex : 18,50 € par famille et par an
Non résidents à Gex :25 € par famille et par an.

 

Les horaires d’ouverture

Lundi, jeudi et vendredi : de 15h00 à 19h00
Mardi : fermeture au public
Mercredi : de 10h00 à 12h00 et de 15h00 à 19h00
Samedi : de 10h00 à 12h00

Pour tout renseignement, contactez la bibliothèque au : 04 50 41 86 92.

Bibliothèque municipale : 81 rue de Gex-la-Ville – 01170 GEX

 

Crédit Photo : Olivier Robert

 

1200x900_bibliotha-que-pays-de-gex-la-faucille-557

retour en haut