Gex, au service de l'enfance et des familles !

Gex est dotée d'un accueil périscolaire dans chaque école (Perdtemps, Vertes Campagnes et Parozet) et d'un accueil de loisirs au groupe scolaire des Vertes Campagnes.

L'accueil de loisirs "La Buissonnière" et l'accueil périscolaire sont assurés par des agents municipaux d'animation.

Si vous souhaitez avoir des renseignements sur les modalités d'inscriptions, merci de contacter le service Enfance-Scolaire du secteur de la Vie Quotidienne ou Angélique Lamour, directrice de l'accueil de loisirs au 06.74.14.99.55 ou au 04.50.28.72.03.

CENTRE DE LOISIRS

Les inscriptions aux accueils périscolaires et mercredis de loisirs pour les années 2014/2015:

* téléchargez ici la fiche d'inscription pour les garderies périscolaires

* téléchargez ici la fiche d'inscription pour les mercredis de loisirs

* téléchargez ici la fiche sanitaire

* téléchargez ici l'autorisation de prélèvement automatique

* téléchargez ici le règlement accueil collectif de mineurs "La Buissonnière"

Informations facturation mensuelle - courrier ici

A compter de la rentrée scolaire de septembre 2015 :
Ce qui va changer :
- Mise en place d'une fiche famille unique pour toutes les activités proposées par la ville
- L'inscription à l'accueil périscolaire ne se fera plus sur chaque site scolaire en tenant compte de l'ordre d'arrivée des personnes. Le dossier déposé en mairie au plus tard le 10 juin 2015, s'il est complet, sera accepté. Au-delà, les dossiers seront mis en liste d'attente.
Si vous souhaitez inscrire votre/vos enfant(s) aux accueils périscolaires, vacances et mercredis de loisirs, téléchargez ci-dessous les documents nécessaires :
  • Fiche famille ici
  • Demande d'inscription à l'accueil périscolaire  ici
  • Demande d'inscription aux mercredis après-midi de loisirs  ici
  • Projet pédagogique de l'Accueil Collectif de Mineurs Municipal "la Buissonnière" 2015/2016  ici
  • Règlement de l'Accueil Collectif de Mineurs Municipal "La Buissonnière" 2015/2016  ici