La démocratie en direct

Gentilé de l’AIN

Le Département de l’Ain est l’un des deux départements français sans gentilé.
Le Conseil Départemental de l’Ain a souhaité conforter l’unité de ses territoires et doter les habitants du département d’un nom et les associer le plus largement possible au processus.

Jusqu’au 10 avril 2018, une urne est à disposition, à l’accueil de la mairie de Gex, pour que le plus grand nombre possible d’habitants soit associé à ce choix en votant pour l’une des trois propositions faites par un comité composé de quelques personnalités créé pour la recherche d’un gentilé.

Les propositions :      INITIAIN, INITIAINE   –  AINDINOIS, AINDINOISE  –  AINAIN – AINIAINE

Il est aussi possible de voter sur www.ain.fr  ou par sms  06.44.60.73.90 en tapant 1 pour Initiain, 2 pour Aindinois ou 3 pour Ainain.

Les réunions publiques

Monsieur le Maire et le Conseil Municipal rencontrent régulièrement, lors de réunions publiques, les habitants des différents quartiers de Gex.
Ces réunions permettent aux élus de présenter les projets communaux et surtout de recueillir les remarques des riverains.
Les Gexois sont informés de ces réunions par une annonce dans la presse locale, sur le site www.ville-gex.fr, dans le bulletin municipal « l’écho de Gex », sur les panneaux lumineux d’informations et par des affichettes déposées dans leur boîte aux lettres.

Les réunions de quartier

Mercredi 15 février 2017, à 20h, à la salle Barbara : réunion publique pour les secteurs des Vertes Campagnes, Tougin et Méribel ;

Compte-rendu à télécharger

 

Mercredi 5 avril 2017, à 20h, au local associatif (à côté du camping) : réunion publique pour les secteurs Gex-la-Ville, Aiglette, Pitegny, Charpak, Creux du Loup et Belle Ferme ;

Compte-rendu à télécharger

 

Mercredi 7 juin 2017, à 20h, à la salle l’Expo : réunion publique pour les secteurs de la Faucille, Perdtemps, Crêts et Rogeland.

 

 

 

retour en haut