Les jardins publics

GEX est une ville jeune où de nombreuses familles ont fait le choix de s’installer. Pour répondre à leurs besoins, mais surtout à ceux des enfants, la Commune investit chaque année dans l’achat de jeux adaptés dès 2 ans.

En 2010, la mairie a créé un parc situé rue Francis Blanchard qui connaît un grand succès. Ce jardin d’enfants où 3 jeux sont installés pour les 2 – 6 ans fait la joie des riverains.

 

IMGP3431

 

Le parc des Cèdres a lui aussi connu d’importantes transformations. Outre le magistral bateau de pirates, 6 autres jeux attendent les enfants âgés de 3 à 12 ans pour développer leur mobilité, leur agilité. L’espace des jeux a dû être clôturé pour éviter les dégradations et permettre aux enfants de se promener en toute sécurité.

Le jardin des Tout Petits situé dans la cour de la Maison des Saints Anges (jouxtant « le Bellevue » au centre-ville) est réservé aux plus jeunes et les Anciens peuvent partager avec eux leurs rires et amusements.

A Perdtemps, des jeux pour les petits et un city-stade ont été réalisés.

La promenade du Journans a été complétée par un parcours sportif et des aires de pique-nique.

L’extension du Pôle de loisirs de La Poudrière, créé en 2018 puis complété en 2019, comprend des jeux pour les petits, un skate-park, un city-stade, un pump-track, une tyrolienne et deux terrains de pétanque. Un petit chalet de petite restauration sur place et à emporter « Mamma Mia » ajoute une touche de convivialité à l’ensemble.

 

18 kilomètres de pistes cyclables ont été réalisés depuis 2015 dont la voie verte sur 4.4 km de l’ancienne voie ferrée.

retour en haut