Grand débat national

Le Gouvernement a engagé, jusqu’au 15 mars prochain, sur l’ensemble du territoire, un grand débat national sur 4 grands thèmes :
– la transition écologique,
– la fiscalité et les dépenses publiques,
– la démocratie et la citoyenneté,
– et l’organisation des services publics,
permettant à chaque Français de faire part de son témoignage, d’exprimer ses attentes et ses propositions de solutions. Dans ce cadre, le Président de la République a adressé une lettre à tous les Français : Lettre-du-Président-de-la-République-aux-Français.

Organisation de débats
Depuis le 15 janvier, la plateforme numérique du grand débat national permet à des collectivités, des associations ou des citoyens d’initier une réunion, de s’enregistrer et de recevoir un kit d’accompagnement pour l’organisation des débats : grand débat.

Un numéro vert est disponible 0800 97 11 11 pour répondre aux questions des particuliers concernant l’animation des débats.
Pour les personnes à l’initiative de débats, la mairie (qui n’en organisera pas elle-même) mettra volontiers et gratuitement à disposition une salle communale (tél. 04.50.42.63.00) et relaiera les informations sur ses supports de communication.

Déposer ses idées en ligne
A partir du 21 janvier, il sera possible de déposer ses idées ou de mener des débats en ligne sur la plateforme numérique.
La mairie transmettra les éventuels mails ou courriers qu’elle pourrait recevoir dans le cadre de ce grand débat. Néanmoins, il est recommandé aux personnes désireuses de s’exprimer de déposer elles-mêmes leurs idées sur la plateforme numérique.

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