Infos Générales

La Ville de Gex a fait le choix d’adopter une nouvelle solution numérique innovante pour dynamiser sa communication : la mise à disposition d’une borne interactive auprès de ses administrés.

La Ville a fait appel à la société COGIS, spécialisée dans la digitalisation de l’accueil visiteur et le développement de solutions logicielles pour améliorer la qualité de l’accueil.

Installée depuis le 24 octobre devant l’entrée de l’Hôtel de Ville, cette borne interactive destinée aux visiteurs et administrés a pour objectif de faciliter l’accès à l’information en permettant la consultation des informations légales obligatoires ainsi que toute information relative à la vie citoyenne 24h/24 et 7j/7. Depuis l’écran tactile de la borne, le public peut naviguer et consulter un grand nombre de documents tels que les actes, les délibérations, les comptes rendus des conseils municipaux ou encore les affiches des évènements à venir. Regroupés sous différentes thématiques, ces documents sont accessibles à tout moment depuis une interface ergonomique pour une navigation simple et intuitive. La borne offre même la possibilité aux administrés de récupérer certains documents souhaités au format numérique en les envoyant sur leur adresse e-mail.

Outre le fait de faciliter l’accès à l’information, la digitalisation de l’affichage légal offre également de nombreux avantages. La diminution des impressions papier, la modernisation de la collectivité ou encore la facilité de gestion pour les agents représentent quelques-uns de ces bénéfices.