S’inscrire sur une liste électorale à temps pour les élections européennes

Pour voter lors des élections européennes du dimanche 26 mai 2019, les administrés pourront s’inscrire sur la liste électorale jusqu’au 31 mars 2019.

Une permanence exceptionnelle (uniquement pour les inscriptions) sera assurée en mairie le samedi 30 mars, entre 9 heures et 11 heures.

Il convient d’apporter une pièce d’identité en cours de validité ainsi qu’un justificatif de domicile de moins de trois mois (les factures de téléphones mobiles ne sont pas admises).

Pour les jeunes jusqu’à l’âge de 26 ans habitant chez leurs parents, il faut prévoir une pièce d’identité en cours de validité, un justificatif de domicile au nom des parents ainsi que le livret de famille.

Jusqu’au 31 mars, 23h59, l’inscription sur une liste électorale peut se faire en ligne :   s’inscrire

 

Le répertoire électoral unique (REU) créé par les lois du 1er août 2016 est désormais stabilisé. Cette situation permet l’ouverture de la téléprocédure permettant à chaque électeur d’interroger sa situation électorale (ISE). Ainsi, à compter de lundi 11 mars 2019, chaque électeur peut accéder à ce service sur le site service-public.fr  ICI   afin de se renseigner sur sa commune d’inscription et sur le bureau dans lequel il est inscrit pour voter. Si l’électeur n’est pas retrouvé par cette application, il sera invité à contacter sa commune d’inscription ou à déposer une demande d’inscription sur les listes électorales sur le même site.

retour en haut