Covid 19Infos Générales

Le standard téléphonique du centre de vaccination est fermé car il n’y a plus de créneaux disponibles jusqu’au 30/04.

De même la prise de rendez-vous sur Doctolib n’est plus disponible.

Suite aux annonces gouvernementales, le centre de vaccination de Gex n’est pas amené à vacciner toutes les personnes de plus de 55 ans.

Vous pouvez prendre connaissance de la stratégie vaccinale en France en suivant le lien ci-dessous,
qui précise pour chaque catégorie d’âge quel vaccin peut être administré et auprès de quel professionnel (centre de vaccination, médecins de ville et/ou pharmacie, etc.) :
 
Le centre vaccinal du Pays de Gex continue d’administrer les doses de vaccin Pfizer en priorisant les personnes de plus de 70 ans et les personnes ayant une pathologie qui les expose à un très haut risque face à la COVID-19 disposant d’une ordonnance médicale pour se faire vacciner prioritairement, sans distinction d’âge.
 
Les rendez-vous sont programmés en fonction du nombre de doses distribuées par l’ARS.

Depuis l’ouverture du centre, 6444 vaccinations, dont 3865 primovaccinations, ont été réalisées.

Informations : www.paysdegexagglo.fr

Jeudi 15 avril – deuxième vaccination pour les résidents des Saints-Anges

En début d’après-midi, Aude Infanti, agent de service au foyer des Sts Anges, avait réuni 7 des 9 résidents pour ce rendez-vous vaccinal. Après un entretien individuel avec le docteur Claveri, chacun s’est vu administrer la deuxième dose par madame MALVAL, infirmière. 

Mesdames Gillet et Zeller-Planté, maire-adjointes et Charlène di Meglio, responsable du CCAS, ont ensuite veillé sur les résidents durant le quart d’heure qui suivait l’injection. 

Tout s’est bien passé !