CulturelInfos Générales

Le pays aux 1000 passeports est un projet à l’initiative de Pays de Gex Agglo auquel la bibliothèque municipale de Gex participe par la biais du réseau Biblio unies : Les 1000 passeports (paysdegexagglo.fr)

 

Une borne interactive a été installée à la bibliothèque municipale le 29 avril dernier. Prenez la liberté de venir découvrir tous les témoignages qu’elle contient.

Les Gessiens viennent du monde entier ! Et vous, d’où venez-vous ? Quelle a été votre impression en arrivant dans le Pays de Gex ? Est-il tel que vous l’aviez imaginé ? Moments drôles, moments forts, anecdotes… Racontez-les en répondant en ligne sur le formulaire du site  https://www.paysdegexagglo.fr/1000passeports/.

Vous pourrez également déposer votre témoignage à l’aide d’un QR Code directement sur place.

Petit plus : une carte du monde a été apposée sur un chevalet à proximité de la borne. Laissez-nous savoir d’où vous venez en plaçant une punaise sur votre pays d’origine !

Ce dispositif a pour vocation de promouvoir la diversité des habitants du Pays de Gex ainsi que ses bibliothèques. La borne a été installée par Dominique Bohant, présidente du réseau Biblio unies, et Anne Corcelle, du service culturel de Pays de Gex Agglo. Elle restera dans les locaux de la bibliothèque jusqu’à la fin du mois de mai.

 

 

Page internet : https://www.paysdegexagglo.fr/1000passeports/

Programme : https://www.paysdegexagglo.fr/1000passeports/inscriptions/programme

Teaser : vous pouvez le télécharger ici : https://www.paysdegexagglo.fr/ptgf/60337a5f2cc00/Teaser_Pays_aux_1000_paseeports_RS.zip

La conférence « Bargognons, Sardes, Molardiers, Pégans,… histoires gessiennes de mobilité, de circulation et d’enracinement » est disponible sur le site culture online de Pays de Gex Agglo : Culture online – Un site utilisant WordPress (paysdegexagglo.fr)