Projet COEUR DE VILLE et Maison du PROJET

Salon de l’Habitat du 18 au 20 septembre 2020

La Ville de Gex, DUVAL Aménagement et Orpi tenaient un stand au Salon de l’Habitat qu’organisait PGPA. Le stand présentait les avancées de l’opération « Coeur de Ville » et la maison de santé pluridisciplinaire. 160 visites ont permis de renseigner le public utilement à quelques semaines du lancement des travaux.

Consultation des autorisations d’urbanisme du projet Coeur de Ville :

Au regard du contexte sanitaire, l’annexe de la mairie : urbanisme / techniques, rue des Terreaux, n’est pas librement accessible au public.
La consultation des autorisations d’urbanisme se fait donc uniquement sur rendez-vous, par groupe de trois personnes maximum et sur des tranches horaires de deux heures.
Pour obtenir un rendez-vous :

Urbanisme Techniques
courriel urbanisme@ville-gex.fr services.techniques@ville-gex.fr
téléphone 04.50.42.63.27 04.50.42.63.10

Lors des rendez-vous, le port du masque est obligatoire.

La Maison du Projet

La Maison du Projet, rue des Acacias, face à La Poste, a ouvert ses portes le vendredi 12 avril 2019. Cet espace est l’endroit dédié à l’information autour du projet « Gex Cœur de Ville ».
Vous y découvrirez progressivement toutes les informations relatives à l’évolution urbaine de la Place du Jura et de sa périphérie.
La Maison du Projet propose différents supports pour se familiariser avec le visage futur du quartier : une maquette en volume du projet, des perspectives du projet, des projections, des documents à consulter sur place, des brochures à emporter.

Horaires d’ouverture :
Accessible aux personnes à mobilité réduite, la Maison du Projet vous accueille durant les permanences d’information de 10h à 18h.

Prochains jours d’ouverture :  Jeudis 1er, 15 et 29 octobre 2020.

Vous trouverez toutes les informations concernant le projet en vous rendant sur le site dédié: https://gexcoeurdeville.fr

Lors de la réunion publique du 24 juin 2019, l’aménageur a présenté le projet en détails : plans, vues, équipements prévus, planning… Vous pouvez télécharger la présentation grâce au lien suivant: Réunion publique du 24 juin 2019

 

retour en haut