A la rentrée scolaire de septembre 2022, les demandes d’inscriptions au centre de loisirs ont augmenté de 17%. Ce phénomène a généré une liste d’attente d’enfants qui n’ont pas pu fréquenter la structure, les places étant limitées.
Pour faire face à cette situation, une réorganisation des locaux a été mise en place aux Vertes Campagnes et un deuxième lieu d’accueil a ouvert ses portes en début d’année au groupe scolaire Parozet.
Utilisés à l’origine pour le périscolaire, les locaux ont été réorganisés pour permettre l’accueil des enfants les mercredis et durant les vacances scolaires.
Deux animateurs ont été recrutés en fin d’année afin de renforcer l’équipe et respecter les taux d’encadrement requis. Il a également été nécessaire de faire fonctionner le restaurant scolaire du nouveau site en modifiant l’organisation des missions des agents d’élémentaire.
Toutes les listes d’attente ont ainsi pu être résorbées et plus de 100 enfants étaient présents sur les deux sites au mois de janvier.
Les animateurs et agents d’élémentaire mettent tout en œuvre pour le bien-être des enfants et organisent de nombreuses activités ludiques au sein des deux structures.