Entraide et socialInfos GénéralesInstitutionnel
ECOUTER

Un collectif de bénévoles, en lien avec l’Accueil Gessien, la Croix-Rouge ou encore la Paroisse de Gex organise depuis l’année dernière une opération « dîners solidaires ». Chaque premier lundi du mois durant la trêve hivernale, un dîner est offert aux personnes en situation de précarité (personnes seules, isolées, et/ou accompagnées par l’Accueil Gessien, sans domicile, réfugiées etc.).

Le premier dîner de la saison, en novembre, a accueilli près de 40 participants – soit le double comparé à 2022.

L’objectif de ces repas, pour les bénévoles, était de créer un dispositif fixe, complémentaire aux maraudes mobiles organisées par l’Accueil Gessien. Les menus sont qualitatifs, élaborés avec des fruits et légumes de saison ainsi qu’avec de la viande. Outre l’aspect alimentaire, ces évènements sont aussi un excellent moyen de créer du lien entre les participants.

Les repas sont organisés à la salle St-Pierre, mise à disposition par la paroisse de Gex.

Ces évènements demandent une organisation importante de la part des bénévoles, qui doivent gérer divers aspects : administratif, communication, courses, covoiturage des invités, préparation du dîner et des animations de la soirée…

Afin d’affirmer son soutien aux organisateurs, le Centre Communal d’Action Sociale de Gex, piloté par l’adjointe au maire Mme Virginie ZELLER, leur a récemment octroyé un montant de 500€.

Un grand merci aux bénévoles pour leur engagement.

 

Prochain dîner : lundi 4 mars 2024, de 19h00 à 22h00. Sans inscription / gratuit / ouvert à tous-tes. 

Contact : Pierre-Bernard LE BAS, coordinateur des actions bénévoles / Benoîte KNEIB, organisatrice des dîners mensuels – 06.99.17.63.61