Depuis le 18 décembre 2021, et jusqu’au 27 mars 2022, les pistes attendent tous les amateurs, amoureux et passionnés de nature, de sport et de sensations. Le cadre est exceptionnel au cœur de la Réserve Naturelle Nationale de la Haute Chaîne du Jura qui offre un magnifique panorama sur le Mont Blanc et le lac Léman. Les domaines bénéficient d’un enneigement naturel privilégié et chaque visiteur est accueilli dans le respect de la biodiversité locale.

Informations et actualités sur le site de la ville : https://www.gex.fr/station-monts-jura/

Site de l’Office de Tourisme Pays de Gex Monts Jura : ICI

OUVERTURE DE LA STATION : DU 18 DÉCEMBRE 2021 AU 27 MARS 2022 !

Crédit photo : Up drone

Informations du 03.01.2022 :

Le domaine de ski alpin de Lélex-Crozet sera fermé les lundis et mardis du 03/01 au 30/01 puis les jeudis et vendredis du 31/01 au 06/02.
Pendant ces fermetures, une navette en accès libre circulera entre les villages de Lélex et Mijoux pour accéder au domaine skiable de Mijoux-La Faucille. 

Les horaires d’ouverture de l’ensemble des domaines de la station sont disponibles sur le site de l’Office de Tourisme.

Dates et horaires des remontées mécaniques : ICI

Navette inter-villages : ICI

Les Monts Jura, avec 4 domaines différents, proposent plusieurs activités : ski alpin, ski nordique, luge attelée, chiens de traîneaux, parapente ou raquettes.
La station offre de magnifiques paysages dont l’un des plus beaux panoramas d’Europe sur le Mont Blanc et le lac Léman.
Les domaines possèdent également des pistes de luge, des pistes ludiques et jardins d’enfants pour les petits de 3 à 6 ans. L’association Monts Jura Handisport accueille les personnes en situation de handicap avec un large choix de matériel – kartski, dualski, tandemski…

Les domaines

  • Lélex-Crozet : le site principal des Monts Jura dédié au grand-ski et aux amoureux de la glisse, mêlant nature et performance. Les pistes, entre les sapins, sont les plus longues avec les plus grands dénivelés de tout le massif du Jura (900-1680 m).
    Label Station verte.
  • Mijoux-La Faucille : le domaine accessible aux débutants avec des pistes facilement repérables. Depuis le Col de la Faucille (1323 m), les skieurs peuvent descendre jusqu’à Mijoux (1000 m) ou atteindre le Petit Mont Rond, à 1533 m.
  • Menthières : l’endroit idéal pour les familles, équipé d’un tapis roulant, parfait pour les premières glisses. À 1070 m, il est possible de monter jusqu’à 1535 m, au Crêt des Frasses.
  • La Vattay : l’un des plus importants centres nordiques de France. Il s’étire du Plateau de la Vattay jusque dans les profondes forêts du canton de Vaud (Suisse) et dans la vallée de la Valserine, au bord de la rivière.
    Label Nordic France.

La Réserve Naturelle Nationale de la Haute Chaîne du Jura

La station Monts Jura est au cœur de la Réserve Naturelle, qui a pour vocation de préserver des milieux naturels, écologiquement représentatifs et à forte valeur patrimoniale.
Véritable montagne emblématique, la Haute Chaîne du Jura est, pour l’essentiel de son territoire, classée en Réserve naturelle nationale (RNN) depuis 1993. Cette magnifique Réserve protège les espèces, notamment le Grand Tétras, fameux coq de Bruyère fortement menacé.
Cette Réserve Naturelle est donc l’occasion d’accueillir des visiteurs dans le respect de la biodiversité locale.

Réservations sur le site internet : www.paysdegex-montsjura.com/neige-rando/ski-glisse/acheter-votre-forfait