La bibliothèque Évasion dispose de son propre site internet :

Adresse : 81 rue de Gex-la-Ville – 01170 GEX

Contact : 04 50 41 86 92

La bibliothèque, installée dans un bâtiment remarquable du XIXème siècle en centre-ville, dispose d’un accès facile grâce à un parking attenant et avoisine le centre culturel (Maison des Jeunes et de la Culture).

Horaires

Isabelle, Céline, Marie et Christophe vous accueillent :

Lundi/Jeudi/Vendredi : 15h00 – 18h30

Mercredi : 10h00 – 11h30 / 15h00 – 18h30

Samedi : 10h00 – 11h30

La bibliothèque est ouverte toute l’année (sauf jours fériés) – sans changement d’horaires durant les vacances scolaires.

Les écoles et les associations sont accueillies sur rendez-vous les lundis, mardis, jeudis et vendredis matins. Contactez la bibliothèque pour plus de renseignements.

Inscription et fonctionnement

La bibliothèque met à disposition plus de 17 000 ouvrages dont 400 CD audio et 500 films DVD. Elle dispose d’un espace dédié pour les « tout-petits » (0-5 ans), les enfants de moins de 10 ans et les jeunes, et d’une salle de lecture indépendante.

La consultation sur place des ouvrages est gratuite. L’emprunt des ouvrages nécessite une inscription.

Inscription résidents et non-résidents : sur place, toute l’année, sur présentation d’une pièce d’identité en cours de validité et d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois. Inscription valable 1 an.

Une attestation peut être remise à la demande des lecteurs donnant la possibilité d’emprunter, durant cette même période d’inscription, dans les bibliothèques de Genève.

Tarifs 2022

Résidents à Gex : 18,50 € par famille et par an

Non résidents à Gex : 25 € par famille et par an

Règlement par chèque ou espèces. Inscription gratuite pour les personnes de moins de 18 ans, au chômage ou au RSA, sur présentation d’un justificatif.

Mesures sanitaires

Depuis le 21 juillet, le pass sanitaire (schéma vaccinal complet et délai nécessaire respecté, résultat d’un test négatif ou certificat de rétablissement) est obligatoire pour accéder aux lieux de loisirs et de culture rassemblant 50 personnes et plus. Depuis le 9 août, cette obligation s’applique dès le premier usager accueilli de 18 ans et plus et depuis le 30 septembre aux 12-17 ans. Le port du masque, l’utilisation du gel hydroalcoolique, la distanciation physique sont toujours de mise.