La ville accueille de nombreux commerçants, artisans et professions libérales au centre-ville, au centre commercial des Vertes Campagnes, dans le secteur de l’Aiglette Nord et de l’Aiglette Sud et dans la zone artisanale de Pré-Journans.

Si vous souhaitez vous installer à Gex ou reprendre un commerce ou un local, vous pouvez prendre contact avec le secrétariat de Monsieur Benoit CRUYPENNINCK, Maire-Adjoint en charge de l’économie locale.

Monsieur CRUYPENNINCK vous recevra, sur rendez-vous, le lundi à partir de 17 heures.

Téléphone : 04 50 42 63 12.

Par ailleurs, il est recommandé de se rapprocher de Initiative Bellegarde Pays de Gex, une plateforme destinée à accompagner l’ensemble des porteurs de projets (création, reprise, développement). La plateforme s’est ralliée au mouvement national Initiative France, 1er réseau associatif de financement et d’accompagnement de la création/reprise d’entreprises en France.

Initiative Bellegarde – Pays de Gex
50 rue Gustave Eiffel – Technoparc (01630, Saint-Genis-Pouilly)
04 50 42 65 20

Artisans, commerces, prof. lib.

Le livret ci-joint vous permet de retrouver les artisans, commerces, et professions libérales installés sur Gex et dont nous disposons des coordonnées : MINI-GUIDE

Liste non exhaustive. Les coordonnées sont mises à jour sur la base des informations transmises à la mairie. Merci de votre compréhension. 

Zone Artisanale de l'Aiglette

La ZA de l’Aiglette regroupe, sur 4,5 hectares, des entreprises artisanales et commerciales : paysagistes, laboratoire d’analyses, pharmacie, supermarchés, lavage automatique, bar-restaurant, coiffeur, fleuriste, maçons, piscinistes, cuisinistes…

Elle est située à l’entrée de Gex, en arrivant depuis Divonne-les-Bains par la RD1005, et se décompose en deux parties : Nord et Sud.

La zone est gérée par la Communauté d’agglomération du Pays de Gex. Elle accueille également le Centre Technique Municipal ainsi que les Jardins Familiaux.

Pour tout renseignement, contactez les Services Techniques au 04 50 42 63 10.

Un bâtiment-relais de quatre modules (avec des surfaces d’atelier, de bureau, de rangement) a été créé par la ville en 2017 en zone de l’Aiglette Nord.