Le Conseil Municipal des Jeunes réunit, pour des mandats de deux ans, seize jeunes Élus issus des classes de CM1 des groupes scolaires gexois

Élus par leurs camarades de classe, grâce à leur programme d’idées pour la Commune, les jeunes conseillers se réunissent régulièrement afin de mettre en action ces idées. Ils sont également actifs dans la Ville sur d’autres évènements : lors des cérémonies officielles (ex : commémoration du 11 novembre), évènements caritatifs (opération brioches avec l’ADAPEI, Octobre rose etc.), ou encore environnementaux (nettoyage de printemps). 

Investiture du nouveau CMJ

Les seize nouveaux élus du Conseil Municipal Jeunes 2022-2024 ont pris leurs fonctions mercredi 15 novembre, lors de leur investiture officielle présidée par le maire Patrice DUNAND, avec Dominique COURT et Virginie ZELLER, adjointes. Ils ont désormais à leur disposition plusieurs documents d’information, dont le livret du petit citoyen, et sont fin prêts à mettre en œuvre leur programme !

Élections du CMJ 2022 - 2024

Les élections du Conseil Municipal des Jeunes ont eu lieu le 10 octobre 2022 pour les écoles des Vertes Campagnes, Parozet et Perdtemps, et le 11 octobre pour l’école Jeanne d’Arc.
 

        

Élus : Mathilde BESSON-BRABANT – Maïa HUAUX – Maël NOWICKI – Juliette VISEUR

Élus : Mathis MALVYFLEURY – Aurel SADIKU – Zakarya SUBASI-SEKOURI – Océane VERNIER DELCON

      

Élus : Tallulah BARON – Clara DEFAY – Jules GENARD – Mathis RODARIE

       

Élus : Valentin CHAMBARDON – Léon GRUSSY- Loris RANDRIANARIVELO – Amélie RICHARD-NAKAMORI 

Fresques (2020-2022)

La création d’une fresque sur le mur de chaque école de la Ville faisait partie des projets importants du CMJ 2020-2022. Les jeunes élus, accompagnés d’une artiste peintre, ont d’abord réfléchi au croquis de chaque fresque pour y faire figurer les personnages de leur choix. Ils ont ensuite pris part aux réalisations (peinture) sur site, ces dernières étant organisées pendant les vacances scolaires.

Autres actions