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Offre actualisée le : 10.03.2024

La Ville de Gex

Ville historique et dynamique de 13 500 habitants, sous-préfecture du département de l’Ain, capitale administrative du Pays de Gex, située au pied de la Haute chaîne du Jura à 20 km de Genève,

RECRUTE

Un Responsable du pôle Action Éducative (H/F)

Par voie statutaire ou à défaut contractuelle - Temps complet
Rédacteur territorial confirmé / Attaché territorial

Sous l’autorité du Directeur général des services et en lien avec l’Adjoint délégué aux actions éducatives et scolaires, vous exercerez les missions suivantes :

 

MISSIONS
  • Direction du pôle Action éducative et Sports : dans les écoles plus de 60 agents avec actuellement 2 strates d’encadrement intermédiaire ; à la piscine 7 agents dont la responsable.
  • Veille à la bonne structuration du pôle et à la bonne organisation de ses activités, en étant à l’écoute des équipes opérationnelles, des responsables de site et du responsable de la vie scolaire.
  • Conception, définition et mise en œuvre des orientations stratégiques en matière d’actions éducatives sur les temps scolaire, périscolaire et extrascolaire.
  • Veille à la cohérence de la politique éducative menée par la collectivité.
  • Assure ou participe à diverses prospectives : effectifs scolaires, locaux scolaires, locaux et fonctionnement de la piscine municipale, politique tarifaire, prise en compte de la transition écologique, efficacité des services rendus…
  • Interlocuteur/trice privilégié(e) de l’ensemble des acteurs institutionnels et des représentants de la communauté éducative.
  • Analyse les besoins des familles et des usagers, et impulse des réflexions et pistes d’amélioration.
  • Préparation et suivi du budget et des marchés publics du pôle.
  • Administre le portail familles et la communication auprès des usagers, avec l’appui de deux assistantes administratives. Coordonne les réponses apportées aux familles et usagers sur les activités gérées par le pôle.
  • Gestion de projets, suivi et évaluation du PEDT et des diverses contractualisations (CTG, utilisation de la piscine par les scolaires et clubs, interventions dans les écoles, partenariats…).
  • Participe à la production juridique du pôle : règlements intérieurs, rédaction des projets de délibérations et décisions, conventions et partenariats, etc. 
 
PROFIL

Formation de Bac+3 à Bac+5 souhaitée • Connaissance souhaitée du secteur enfance / éducation. • Expérience confirmée en management d’équipe.
• Aisance relationnelle et au travail en équipe. • Capacité d’analyse, de synthèse et de gestion de projets.• Facilités rédactionnelles.• Résistance au stress, sens de l’organisation, rigueur, anticipation, disponibilité.

 

RÉMUNÉRATION

Rémunération statutaire, régime indemnitaire (IFSE + CIA), 13ème mois, tickets restaurant, participation employeur complémentaire santé et prévoyance + possibilité de logement

 

CANDIDATURE

Date imite de candidature : 28/02/2024

Prise de poste souhaitée : avril/mai 2024. 

Renseignements possibles auprès de M. Jean-Christophe CUSIN, DGS. 

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur candidature (CV + lettre de motivation + copie des diplômes + dernier arrêté de positionnement ou certificats de travail pour les non titulaires + dernières fiches d’évaluation) :

par courrier postal à Monsieur le Maire de Gex, 77 rue de l’Horloge, 01170 GEX

OU par mail à l’adresse recrutement@ville-gex.fr

OU via le formulaire en ligne :