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Offre actualisée le : 24.09.2025

La Ville de Gex

Ville historique et dynamique de 13 500 habitants, sous-préfecture du département de l’Ain, capitale administrative du Pays de Gex, située au pied de la Haute chaîne du Jura à 20 km de Genève,

RECRUTE

Un Gestionnaire paie et administration (H/F)

Par voie de mutation ou à défaut contractuel - Temps complet
Cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux ou rédacteurs territoriaux

Sous l’autorité du responsable des Ressources Humaines, vous assurerez les missions suivantes :

 

MISSIONS

✓ Assurer toutes les activités de la paie publique jusqu’au mandatement et la clôture :

  • Collecte et saisie des éléments variables de paie (absences, primes, heures supplémentaires, etc.).
  • Édition et contrôle des bulletins de salaire : vérification de la conformité des bulletins, correction des anomalies éventuelles, suivi des régularisations.
  • Mandatement des salaires et transmission au service finance/comptabilité.
  • Suivi des charges sociales et déclarations : élaboration et transmission des déclarations sociales obligatoires (DSN – Déclaration Sociale Nominative), gestion des cotisations aux différents organismes (URSSAF, CNRACL, IRCANTEC, etc.).
  • Clôture mensuelle et reporting : vérification des journaux de paie, édition des états récapitulatifs, participation au suivi budgétaire de la masse salariale.
  • Interface avec les partenaires internes et externes : échanges réguliers avec le service comptabilité, les agents, le SGC (Service de Gestion Comptable / DGFIP), les organismes sociaux pour garantir la fiabilité des informations transmises.

✓ Gérer l’administration du personnel :

  • Gestion des actes de carrière (avancements, promotions, positions administratives, etc.).
  • Suivi de l’absentéisme : gestion des dossiers maladie ordinaire, accident du travail, temps partiel thérapeutique, congé longue maladie, congé longue durée. Interface avec les agents, le centre de gestion et le conseil médical.
  • Suivi des dossiers de médecine préventive : prise de rendez-vous, convocations, planification des visites en lien avec le médecin du travail.
  • Accueil physique et téléphonique des usagers du service.
  • Gestion du courrier/courriel entrant et sortant.
  • Participation au recueil des données pour alimenter le rapport social unique (RSU).
  • Tenue et mise à jour des dossiers individuels des agents.
  • Classement et archivage des dossiers.
 
PROFIL

Diplôme : BAC souhaité • Expérience exigée dans le domaine des ressources humaines • Connaissance du statut de la FPT et du fonctionnement d’une collectivité territoriale • Savoir planifier les activités et gérer les délais de mise en œuvre des décisions • Savoir gérer une charge de travail importante et être organisé • Aisance rédactionnelle, rigueur, écoute et disponibilité • Faire preuve d’une grande discrétion • Sens du travail en équipe tout en étant autonome

 

RÉMUNÉRATION

Rémunération statutaire, régime indemnitaire (IFSE + CIA), 13ème mois, tickets restaurant, participation employeur complémentaire santé et prévoyance, chèques vacances.

 

CANDIDATURE

Prise de poste souhaitée : au plus tôt. 

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur candidature (CV + lettre de motivation) :

par courrier postal à Monsieur le Maire de Gex, 77 rue de l’Horloge, 01170 GEX

OU par mail à l’adresse recrutement@ville-gex.fr 

OU via le formulaire en ligne :