ECOUTER
[Janvier > juillet]
La Régie des Eaux Gessiennes va réaliser le renouvellement du réseau et des branchements d’eau potable situés rues de la Fontaine, du Château, Jean Perrier, Ruelle de l’Église.
Les travaux attribués au groupement d’entreprises SOGEA et RAMPA TP comprendront le renouvellement de la conduite de distribution et des branchements jusqu’aux compteurs existants y compris sur le domaine privé.
Ils nécessiteront l’intervention des équipes techniques en terrains privés notamment en phase de préparation de chantier pour vérifier les modalités de reprise des branchements.
La phase de travaux commencera en janvier 2025 pour une durée de 7 mois.
Pendant la durée des travaux, la rue de la Fontaine sera barrée à la circulation y compris pour les riverains du lundi 7h00 au vendredi 13h00. La circulation sera rétablie pour le weekend.
[Hiver 2024-2025]
Afin de lutter contre les ilots de chaleur, des arbres et végétaux sont en cours de plantation dans la cour de l’école maternelle des Verets Campagnes et devant l’entrée de l’école Parozet.
12 arbres seront également plantés au fond du parking des Contamines.
Une connection de voirie a été créée entre la rue des Lapidaires au sein de la résidence Terres d’Harmonie et la rue Léone de Joinville, par SLC Pitances. Des panneaux d’informations aux habitants seront installés prochainement. Des stationnements seront créés en janvier 2025 sur le tènement communal en parte basse (2 x 10 places).
[Septembre-novembre]
Deux passerelles pour vélos et piétons sont en cours d’installation avenue des Alpes de part et d’autre
de l’Oudar.
[Juin-novembre]
La voirie a été entièrement refaite à Pitegny avec de nouveaux enrobés et la création de trottoirs.
L’objectif : assurer la continuité de la voie piétonne sur la rue de Pitegny.
L’ensemble des luminaires dans le quartier sera prochainement remplacé par des LEDs.
[Avril 2024 – septembre 2025]
Dans le cadre du décret tertiaire visant à réduire les consommations d’énergie, l’Hôtel de Ville, ancien bâtiment de plus de 1000 m2, se trouve soumis aux obligations de travaux de rénovation énergétique.
La Municipalité prévoit un objectif de consommation de-40 % d’ici 2030.
Voici en quoi consisteront les travaux :
[Depuis mars > juillet 2025]
Des travaux de terrassement sont réalisés avenue des Tilleuls pour l’Enfouissement des Réseaux Électriques, de Télécommunication et d’Éclairage Public pour le compte du Syndicat Intercommunal d’Énergie de l’e-communication de l’Ain et de la Ville.