Le Conseil Municipal des Jeunes

 

Le Conseil Municipal des Jeunes (CMJ)

Les élections du CMJ ont eu lieu les 15 et 16 octobre 2018 dans les mêmes conditions que celles des adultes.

17 nouveaux jeunes issus des classes de CM1 des groupes scolaires de Parozet, de Perdtemps, des Vertes Campagnes, de Jeanne d’Arc et de l’école Saint Joseph ont été investis dans leur fonction d’élus le mardi 6 novembre 2018 en salle du conseil municipal sous l’égide de Monsieur le Maire, madame COURT, 1er adjoint en charge des affaires culturelles et de la jeunesse, madame MOREL-CASTERAN, maire-adjoint aux affaires scolaires et Madame ZELLER-PLANTÉ, conseillère municipale en charge de l’encadrement avec monsieur JUILLARD, conseiller municipal en charge lui-aussi de leur encadrement.

Leur assemblée est élue pour deux années (jusqu’à leur départ au Collège) et devrait pouvoir initier des projets ayant fait partie de leur campagne électorale dont la plupart sont liés à l’environnement (déchets, gaspillage, décorations en ville, fleurissement accru, fresque,…).
Les jeunes élus se sont très vite retrouvés pour être associés à la commémoration du centenaire de l’Armistice, le 11 novembre, au monument du Mamelon Vert.

Ils se sont réunis en salle du conseil le 14 novembre 2018 pour choisir ensemble dans quelle(s) commission(s) ils souhaiteraient s’investir : animation et manifestations, communication ou environnement.

La Commission Communication du CMJ s’est mise au travail le mardi 27 novembre 2018 pour la rédaction des articles du « Petit Journal des 17 ».

Les jeunes élus :

École Jeanne d’Arc :
Emma AMAUDRIC du CHAFFAUT – Clément CASTILLAN – Christina PICHON – Louis RICHARD NAKAMORI

École des Vertes Campagnes :
Zoé FOURCOT – Maël STEENHORST-LOUIS – Ela TUNCA – Laly VISEUR

École Parozet :
Manon AUTRAN – Liza BALLESTER – Lilian BESSAT – Chloé VENISSAC

École Perdtemps :
Tess ARDIET – Julie BAMBERGER – Pacôme CRUYPENNINCK – Alexandra GREENWOOD

École Saint Joseph :
Ester PROFILO

 

 

 

retour en haut