ECOUTER

Retrouvez les tarifs des services publics, au 1er janvier 2023 (décision en date du 28 novembre 2022) : ICI

La Ville dispose de plusieurs salles disponibles à la location. Toute demande de réservation doit être adressée trois mois à l’avance

Toute demande de location doit être adressée, trois mois à l’avance, à l’adresse postale de la ville ou à mairie@ville-gex.fr. Les demandes sont étudiées pour pouvoir s’insérer dans les plannings d’occupation déjà établis. Chaque location de salle suit un règlement. 

Découvrez en détail les différentes salles dont dispose la Ville :

 

  • La salle des fêtes se situe au 77 rue de l’Horloge (à l’angle de la rue de l’Horloge et de la rue de la Fontaine, place de l’Appétit).
  • capacité : 120 personnes maximum
  • réservée en semaine pour les associations, les copropriétés, les animations culturelles, etc
  • locations possibles pour les particuliers le week-end (avec mise à disposition de vaisselle, coin cuisine ; sono et projecteur en options).
  • disponibilité : se renseigner auprès de la personne en charge de l’accueil de la mairie : 04.50.42.63.00.

  • L’espace Perdtemps se situe avenue Perdtemps
  • espace modulable selon le type de manifestation
  • disponibilité : se renseigner auprès du secrétariat des services techniques gestionnaire de son planning d’occupation : 04.50.42.63.10 – services.techniques@ville-gex.fr

  • Le centre associatif accueille une salle de 45 m2 située vers le camping municipal 
  • pouvant accueillir des assemblées associatives de 45 personnes maximum
  • disponibilité : se renseigner auprès de la personne en charge de l’accueil de la mairie : 04.50.42.63.00.

  • La salle l’Expo est une salle de 107 m2 située rue Ernest Zégut,
  • principalement dédiée aux expositions
  • équipée de 5 tables et 30 chaises + 1 frigo.
  • disponibilité : se renseigner auprès de la personne en charge de l’accueil de la mairie : 04.50.42.63.00.

 

Pour les demandes suivantes, le formulaire est à déposer en mairie dans un minimum de dix jours ouvrés avant la date d’utilisation ou d’occupation :

Pour la demande de prêt de matériel à un administré, retrouvez le formulaire à déposer en mairie : ICI

Pour la demande de prêt de matériel à une association, retrouvez le formulaire à déposer en mairie : ICI

Si vous souhaitez déposer une demande de réservation, lors d’un déménagement, de places de stationnement sur le domaine public : ICI

Pour les demandes suivantes, le formulaire est à déposer en mairie dans un minimum de quinze jours ouvrés avant la date d’occupation du domaine public :

Pour une demande d’occupation du domaine public, lors de travaux : ICI

Enfin, les ventes au déballage, brocantes et vide-greniers doivent eux-aussi faire l’objet d’une déclaration préalable en mairie :

La vente au déballage permet de vendre des marchandises neuves ou d’occasion. Elle est soumise à une réglementation (déclaration préalable, limitations liées au nombre pour les particuliers, et à la durée des ventes) dont peuvent être exclus certains professionnels.

Les particuliers autorisés à y participer ne bénéficient pas du même régime fiscal que les professionnels, puisque les bénéfices perçus pour la vente de leurs biens ne sont pas imposés.

L’organisateur de la vente au déballage doit faire une déclaration préalable au maire de la commune du lieu de vente, sous peine d’amende : 15’000€ pour les particuliers et 75’000€ pour les sociétés. 

La brocante et le vide-greniers sont considérés comme une vente au déballage, et donc soumis à la même règlementation. Ainsi, la manifestation doit, entre autres, faire l’objet d’une déclaration préalable en mairie. 

Les dirigeants de l’association doivent tenir un registre permettant d’identifier les vendeurs. Ce registre est coté et paraphé par le commissaire de police, ou, à défaut, par le maire de la commune : registre

Que vous soyez un professionnel ou un particulier, voici le site à consulter préalablement : Vente au déballage – professionnels | service-public.fr

Formulaire CERFA : ICI