Le service culturel de la ville organise des concours.

Concours 2021 de créations 3 mots

Les trois mots : rencontre, mystère, fantastique.

Ce concours, initié début mars 2021 par le cinéma municipal Le Patio en lien avec le service culturel, proposait la création d’affiches dessinées, de nouvelles littéraires ou de courts-métrages avec un règlement pour chaque discipline. Toutes les œuvres créées dans le cadre du Concours 3 mots ont été réceptionnées et seront publiées entre le 7 et le 13 juin 2021 : Concours trois mots – les créations – Ville de Gex

  • tous les jours : un court-métrage à visualiser sur notre chaîne Youtube dès 16h00,
  • un jour sur deux : trois nouvelles sur ce site.
  • un jour sur deux : deux des affiches apposées sur les abribus de la ville.

Merci à tous les participants d’avoir joué le jeu !

Tout en récup’

Fin octobre 2020, dans le cadre du festival de cinéma jeune public P’tits Yeux Grand Écran sur le thème « J’aime ma planète ! », les écoles, le centre de loisirs, la MJC et le centre socioculturel Les Libellules étaient invités à lancer les enfants dans la création en 3D d’une sculpture avec des matériaux récupérés.

Les oeuvres, qui ont été remises fin mai 2021 au service culturel, font l’objet d’une exposition en vitrine de la salle l’Expo rue Ernest Zégut.

 

 

 

 

Printemps des poètes 2021

Sur le thème du désir, il était possible de créer et transmettre des poèmes au service culturel qui les a ensuite affichés à la bibliothèque municipale puis mis en ligne sur la page facebook de la ville courant mars.