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Offre actualisée le : 20.05.2025

La Ville de Gex

Ville historique et dynamique de 14’000 habitants, sous-préfecture du département de l’Ain, capitale administrative du Pays de Gex, située au pied de la Haute chaîne du Jura à 20 km de Genève,

RECRUTE

Un Assistant Administratif du pôle Action Éducative et Sports (H/F)

Cadre d'emplois des adjoints administratifs
Vacance de poste - TITULAIRE OU CDD 6 MOIS (RENOUVELABLE)

Sous l’autorité du responsable du pôle Action éducative et sports, vous assurerez les missions suivantes :

 

MISSIONS

✓ Accueil du public :

  • Accueil physique et téléphonique des usagers du service

  • Renseignement et orientation le public dans ses démarches

  • Mise à jour du portail famille en ligne : articles ; informations pratiques ; documents en téléchargement…

  • Traitement des demandes de modifications des réservations des usagers : prévisions, annulations, absences…

  • Participation à la communication à destination des familles : campagnes d’inscriptions, programmes du centre de loisirs, grèves…

✓ Gestion administrative des dossiers des usagers :

  • Réception, vérification et saisie des inscriptions scolaires, périscolaires et extrascolaires

  • Rédaction et mise en forme des courriers relatifs aux activités du service

  • Classement et archivage des dossiers des usagers

  • Établir les factures relatives aux services de la vie scolaire

  • Saisie des régularisations

  • Gestion administrative des annulations partielles et totales des factures litigieuses

  • Gestion administrative des Protocoles d’accueil individualisés (PAI)

✓ Assistanat de la responsable Action éducative et sports et des élus

  • Assistance administrative au responsable AES : courriers ; comptes-rendus ; suivi de dossiers…

  • Traitement des commandes des écoles : engagements, envois au fournisseurs, vérification et référencement des factures…

  • Suivi des rapports d’incidents et déclaration à l’assurance

  • Classement et archivage des documents produits par le service : bulletins de livraisons ; feuilles de pointage ; commandes de pain et de repas ; menus…

  • Assistance administrative aux élus référents

PROFIL

Niveau souhaité : Baccalauréat ; anglais niveau A2 ou B1 apprécié • Gestion et organisation de son temps • Gestion des conflits • Gestion des publics difficiles • Environnement et outils informatiques • Connaissance de la langue française • Capacité rédactionnelle • Déontologie • Connaissance générale de la collectivité • Droits et obligations des fonctionnaires et agents publics • Être à l’écoute • Savoir travailler en équipe et en autonomie • Rendre compte.

 

RÉMUNÉRATION

Rémunération statutaire, régime indemnitaire (IFSE), 13ème mois, tickets restaurant, participation employeur complémentaire santé et prévoyance.

Prise de poste souhaitée : au plus tôt. 
Poste permanent, à temps complet (36h/semaine). Horaires fixes, une demi-journée non travaillée par semaine. 

CANDIDATURE

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur candidature (CV + lettre de motivation) :

par courrier postal à Monsieur le Maire de Gex, 77 rue de l’Horloge, 01170 GEX

OU par mail à l’adresse recrutement@ville-gex.fr 

OU via le formulaire en ligne :