Infos GénéralesTravaux
ECOUTER
Le premier panneau photovoltaïque sur les ombrières de Chauvilly a été posé officiellement cet après-midi, l’occasion d’inaugurer le lancement de ce chantier conséquent qui a débuté le 11 mars dernier.
 
 
Pour rappel, ce projet est à la fois porté par la Ville, qui met son terrain à disposition et la SEM LEA – dont Pays de Gex Agglo est l’un des actionnaires publics – qui assure l’investissement, le développement et l’exploitation du site.

En chiffres : ce sont 4 ombrières géantes qui accueilleront à terme 984 panneaux solaires sur 2’022m² de surface.
Un projet ambitieux qui permettra de générer env. 513’640 kWh/an, soit l’équivalent de la production d’énergie de 109 foyers, et qui s’inscrit, parmi 4 autres projets de centrales solaires, dans les engagements de la Ville en matière de transition écologique.
 
 
L’inauguration a débuté par la visite du chantier et la pose du premier panneau, puis s’est poursuivie par les discours officiels et le verre de l’amitié. Elle s’est déroulée en présence de Patrice DUNAND, Maire de Gex, Président de Pays de Gex Agglo, conseiller régional, de Walter MARTIN, Président du Syndicat Intercommunal d’Énergie et d’E-communication de l’Ain, d’Éric BERTHET, Directeur Général de la SEM LEA, ainsi que des maires, Élus et agents de Pays de Gex Agglo, de la SEM LEA et de la Ville, des équipes et partenaires du chantier.
 
 
La mise en service officielle des ombrières est prévue pour fin juin 2024
Les informations seront mises à jour régulièrement sur l’avancée de ce projet d’envergure visant à développer des solutions durables !