Le Printemps des poètes est une manifestation nationale ayant pour vocation de sensibiliser à la poésie sous toutes ses formes.

La Ville a toujours eu à cœur de participer à l’évènement. Au cours des vingt dernières années, elle a organisé, avec ses agents, élus, et des bénévoles passionnés de Culture, diverses animations : soirées poésie, lectures, concours… 

Avec la pandémie de Covid-19 toutefois, les récentes éditions ont été quelque peu aménagées. 

Une seule consigne : respecter le thème !

Pour participer, rien de plus simple. Chaque habitant est invité à nous transmettre, sur une période donnée, ses textes. Libre à lui de les composer comme il l’entend (forme, longueur…). Les créations doivent s’inspirer du thème national, qui diffère chaque année. 

A la fin de la période d’écriture, les textes recensés sont publiés, pendant plusieurs semaines, à la fois sur nos réseaux sociaux et site internet, ainsi qu’à la bibliothèque municipale, où ils sont affichés. 

Édition 2022

Cette année, le thème national est : l’éphémère.

Les participants avaient jusqu’au 2 mars 2022 pour nous transmettre leurs créations. Celles-ci sont mises en valeur à la bibliothèque municipale ainsi que sur nos réseaux sociaux, depuis le 14 mars et jusqu’au 31 mars 2022.

Voici les poèmes : 

Merci à toutes et tous de votre participation ! 

Éditions précédentes