ECOUTER
[Septembre > décembre 2024]
Deux passerelles pour vélos et piétons ont été installées avenue des Alpes de part et d’autre de la route au-dessus de l’Oudar. Les connexions avec la voirie ont été effectuées courant décembre, permettant aux usagers de les emprunter librement depuis les trottoirs.
[Juin > novembre 2024]
La voirie a été entièrement refaite à Pitegny avec de nouveaux enrobés et la création de trottoirs.
L’objectif : assurer la continuité de la voie piétonne sur la rue de Pitegny.
L’ensemble des luminaires dans le quartier a été remplacé par des LEDs.
Prochaines étapes : réfection de la fontaine et réalisation d’une fresque.
[Été 2024]
Des travaux de réfection de la voirie et de mise en valeur de l’entrée de ville ont eu lieu dans le secteur de l’Aiglette. Des aménagements ont également été effectués au niveau des espaces verts afin d’améliorer le cadre, notamment grâce à la plantation de végétaux (arbres et arbustes) plantés durant l’hiver. Dans le cadre de la transition écologique engagée par la Ville, une voie cyclable a été aménagée depuis le rond-point de l’Aiglette, en direction du Centre d’Incendie et de Secours Gex-Divonne.
[Printemps/Été 2024]
Plusieurs travaux d’amélioration de voirie ont été menés à divers endroits de la commune.
Aménagement d’une rampe PMR au square de Tougin
Sécurisation du passage piétons Av. Francis Blanchard matérialisé par des LEDs
[Printemps/Été 2024]
Des travaux de terrassement ont été réalisés avenue des Tilleuls pour l’Enfouissement des Réseaux Électriques, de Télécommunication et d’Éclairage Public pour le compte du Syndicat Intercommunal d’Énergie de l’e-communication de l’Ain et de la Ville.
[Juin 2023]
Des bornes escamotables ont été installées à divers endroits de la Ville, notamment aux points hauts et bas de la rue des Terreaux et Ernest Zégut. Elles sont pilotées par la Police Municipale.
Objectifs :
[Février 2023]
La place Perdtemps a fait l’objet de nouveaux aménagements, dont l’installation d’un nouvel enrobé et la suppression des ralentisseurs au profit de trois feux intelligents. La rue Charles Harent a été barrée au point haut afin de réguler les voitures qui débouchaient sur la place. Désormais, la sortie n’est possible qu’au niveau du parking de l’Église. L’objectif : sécuriser le carrefour et réduire la vitesse des automobilistes.
Réfection complète de la voirie rue de Bonnarche
Réfection voirie rue Charles Harent
Réfection de la chaussée rue de Mourex
Réfection voirie chemin du Bois de la Motte
Aménagement entrée Jeanne d’Arc
Aménagements de l’avenue de La Poste
Aménagements de l’avenue de la Gare pour l’arrivée du BHNS
Travaux de voirie et de réseaux rue de Genève
Aménagement d’une piste cyclable