Plan local de l’urbanisme

 

La Communauté de Communes du Pays de Gex (CCPG) a lancé une démarche de consultation publique concernant le Plan Local d’Urbanisme intercommunal valant Programme Local de l’Habitat (PLUiH). L’enjeu de la consultation est de définir les grandes orientations d’aménagement du territoire pour les dix prochaines années. Vous trouverez ci-dessous le lien vers un site dédié à la consultation publique avec les dernières actualités, des documents et un espace d’expression.

www.paysdegex.concertationpublique.com/

 

Lors de sa séance du 23 mars 2017, le conseil communautaire a approuvé la modification simplifiée n°1 du Plan Local de l’Urbanisme.

 

Ce PLU a comme grandes orientations :

  • Il intègre la maîtrise qualitative et quantitative du développement dans le respect de Schéma de Cohérence Territoriale (SCOT) du Pays de Gex
  • Il adopte une démarche environnementale en respectant les zones humides, les corridors faunistiques, les espaces boisés et la diversité des paysages.
  • Il s’efforce de contenir l’étalement urbain en protégeant les zones à vocation agricole.

Le PLU est consultable en ligne ainsi que son règlement par zone:

Plan Local d’Urbanisme

Dispositions générales    – Zone Ua       – Zone Ub     – Zone Uc     – Zone Ud         – Zone UE       – Zone UX      – Zone N     – Zone A      – Zone 1AU     – Zone 2AU    – Lexique

 

Consultez ici le PAD

 

Pour tout renseignement, contactez le service urbanisme : 04 50 42 63 27 ou urbanisme@ville-gex.fr

 

retour en haut